Vous êtes ici : Accueil > Actualités et promotions > Nouveau multiplexe aquatique à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée

Nouveau multiplexe aquatique à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée

Au camping Villa Campista, nous sommes ouvert tout l’année et la piscine est ouverte de mai à septembre. Pour les vacanciers d’automne et d’hiver, nous avons  testé le nouvel espace aquatique à St-Hilaire-de-Riez.

Le multiplexe aquatique du Pays de Saint-Gilles a ouvert ses portes le 16 septembre dernier.

Très attendu à Saint-Hilaire-de-Riez, il aura fallu moins de deux ans après le lancement des travaux pour qu’il ouvre ses portes au public. Le nouveau multiplexe aquatique du Pays de Saint-Gilles tient toutes ses promesses. Tout a été prévu ! Des bassins de natation en passant par l’espace bien-être (hamman, sauna…), du pentagliss à la zone balnéo, sans compter l’essoreuse à maillot de bain !

Des activités pour tous

Entre baignades libres, aqua-sports et détente au jacuzzi, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. L’École de natation accueille même les futures mamans et les enfants à partir de 6 mois comme bébés-nageurs. Possibilité également, au sein de cette école, de préparer le BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique).

Des conditions de baignades exceptionnelles

Un bâtiment vitré, un bassin extérieur et un espace bien-être ouvert sur un cadre exceptionnel, celui des marais salés de Rié. Dans les bassins intérieurs comme extérieur, l’eau affiche 28°. Un traitement naturel à l’ozone, utilisant très peu de chlore, assure sa désinfection.

Des horaires d’ouvertures amples

Jusqu’à 620 personnes peuvent fréquenter l’établissement en simultanée. Un système de badges et portiques, à l’entrée, permet de contrôler les entrées. Ouvert 7 jours/7, le multiplexe vous accueille :

  • du lundi au vendredi de 8h à 21h
  • le samedi de 9h à 19h30
  • le dimanche de 9h à 18h

Les 24 écoles et les collèges du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie bénéficient de créneaux d’apprentissage, du lundi au jeudi, à raison de 8 séances par classe et par an du CP au CM2.

Quelques chiffres

Le multiplexe aquatique en quelques chiffres c’est :

  •  25 personnes travaillant à l’année dont 13 maîtres-nageurs sauveteurs
  • un projet de 14,6 M€ HT dont 1 704 000 € du Conseil Régional

Multiplexe Aquatique

4 rue du Guitton

85270 Saint-Hilaire-de-Riez

Tél. 02 51 55 10 46

Horaires, tarifs et planning des activités : cliquez ici

Extrait du magazine municipal de la ville de Saint-Hilaire-de-Riez, “Nous Saint-Hilaire-de-Riez” / N°13 / Novembre-Décembre 2017.

Vous pouvez également consulter la page de notre site Internet : CLIQUEZ ICI.